samedi 19 mars 2016

Cap de Bos : Réunion publique du 18 mars à 20h30 à la Maison de Quartier

Organisée par le syndicat de quartier, cette réunion a rassemblé plus de 100 personnes. Des représentants du Collectif CLAC étaient présents.

Mr le Maire et les élus concernés ont répondu aux interrogations et requêtes des habitants concernant la vie du quartier (voirie, aménagements publics, commerces, qualité de vie, transports…).
Sur le projet Chappement, le Maire a réaffirmé ses engagements pris la veille devant plus de 500 personnes au Galet.
  •  Zone Nord restant boisée avec une protection de type EBC (ou équivalent).
  • Réduction du nombre de logements à moins de 500.
  • R+1 maximum au droit des zones pavillonnaires.
  • R+3 maximum, plutôt sur le côté sud.
  • Renforcement des transports publics.
Mr le Maire a précisé qu’un établissement scolaire, un collège vraisemblablement, doit être prévu dans le secteur, mais pas obligatoirement  sur la zone Chappement.

Il a indiqué que les services de la Mairie se sont d’ores et déjà rapprochés des services de Bordeaux Métropole, et  que les discussions sur un projet plus en phase avec les attentes des riverains et usagers ont débuté.

Le Maire a souhaité que les collectifs, les syndicats et les ASL soient partie prenante dans la construction d’un nouveau projet et a confirmé qu’une réunion publique sera de nouveau organisée pour le présenter en concertation avant l’été.

Nous réaffirmons que le collectif CLAC reste en action pour proposer des solutions, critiquer les propositions, informer les habitants  et aboutir en concertation avec la Mairie à un projet digne de la qualité des quartiers concernés.

Continuez à nous soutenir et à nous suivre en signant la pétition et en vous abonnant aux publications de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire